Des jeux de lumière

La lumière, sur les îles Canaries, est absolument splendide ! Les nuages, relativement nombreux mais épars, laissent passer des rayons de soleil créant des trouées scintillantes qui illuminent la pointe d’un volcan au loin ou une petite parcelle de désert.

La vie dans le minibus nous permet d’être proches de la nature et de la sentir nous effleurer. Comme nous avons très peu de place à l’intérieur, nous passons la presque totalité de notre temps dehors. Ainsi avons-nous la chance d’assister quotidiennement au lever et coucher de soleil, aux nombreux arcs-en-ciel qui traversent le ciel, aux rideaux de pluie qui se déversent dans la mer et aux rafales de vent qui enchevêtrent nos cheveux !

Je me questionne… Sommes-nous plus attentifs à ces jeux de lumière parce que nous avons tout le temps de les observer ou la proximité mer-volcanisme-altitude-climat océanique crée-t-elle des clartés que nous rencontrons moins fréquemment en Suisse ? Je ne sais pas mais les observer est réellement un pur moment de bonheur.

N’oubliez pas de regarder autour de vous… c’est beau !